N° ORIAS : 09052135

Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

1) Trouver la compagnie d'assurance qui corresponde le plus à ses besoins.

La mission principale d'un courtier est d'apporter, avant tout, conseil aux clients en leur proposant les meilleures offres existantes sur le marché.

Le courtier en assurance agit en tant que mandataire de son client ; à ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client.

2) Économiser du temps et de l'argent

Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d'assurance de bénéficier d'un gain de temps et d'argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d'assurance ou du suivi de celui-ci.

Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, un devis gratuit ou une simulation comparative en ligne et gagner un temps considérable.

3) Avoir une offre cohérente entre ses différentes assurances:

Un professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec son besoin et optimise ses chances de trouver une meilleure assurance auto, une meilleure assurance habitation ou une meilleure assurance vie.

Le courtier en assurance a le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles vous souscrivez ne se recoupent pas.

4) Faire négocier un contrat à sa mesure

Parfois, dans certaines situations qui requièrent un montage juridique et financier complexe, un courtier assurance prêt immobilier pourra négocier un contrat à sa mesure.

Quand la collaboration aboutit à la souscription d'un contrat d'assurance, le client ne devra verser aucune somme au courtier. La compagnie d'assurance lui versera une commission qui se répercutera sur le montant de la prime d'assurance.

5) Faire défendre ses intérêts après la souscription du contrat:

Le travail du courtier d'assurance ne s'arrête pas à la signature du contrat. Il se charge également du suivi et s'assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation.

En cas de litige avec une compagnie d'assurance, le courtier n'ayant pas de lien de subordination et ce avec aucune compagnie, il pourra donc défendre vos intérêts sans contrainte. Un agent général représentant sa compagnie ne pourra se permettre de s'opposer à celle-ci quand le courtier fera valoir les droits du client quitte à s'opposer à la dite la compagnie.

Pour ne plus avancer seul !!!!

© 2018 by AXWAY Dev.

DECLARATION CNIL 2175842 v 0